Inspection Générale
Groupe des Mathématiques
Accueil > Concours de recrutement > Enseignant(e) : différentes situations pour le stage

Enseignant(e) : différentes situations pour le stage

jeudi 13 octobre 2016, par igmaths

Situation

Nature du stage

Exemple

Commentaires

Titulaire d’un corps de professeurs du 2nd degré de l’enseignement public Maintien éventuel sur poste ou dans l’académie obtenue en cas de mutation Certifié dans un collège devenant agrégé : votre ORS passe à 15h Envoyer les justificatifs à la DGRH avant le 17 juin pour les cas particuliers.
Professeur des écoles Affectation dans un établissement du second degré l’académie de résidence. Mi-temps dans cet établissement et mi-temps à l’ESPE. Les professeurs des écoles qui réussissent le concours de l’agrégation ne sont pas considérés comme « qualifiés ».
Professeur de l’enseignement privé avec contrat Maintien éventuel sur poste En tant que professeur contractuel du privé (CAFEP), vous pouvez effectuer votre stage dans votre établissement. Demande à formuler sur SIAL et dossier à envoyer à la DGRH.

Attention : cette possibilité n’est pas ouverte si vous vous inscrivez au CAER la même année.
Professeur de l’enseignement public affecté dans le privé Obligatoirement dans l’enseignement public Tout professeur certifié affecté dans un lycée privé doit effectuer son stage dans un lycée public. Pas de dérogation possible
Professeur de l’enseignement public détaché dans une autre administration Maintien éventuel sur poste détaché Certifié détaché à l’AEFE ou dans l’enseignement agricole : vous pouvez faire votre stage dans votre établissement. Il faut que votre maintien en détachement soit accepté par votre organisme ainsi que le rectorat de l’académie de résidence.
Lauréat du concours de l’agrégation interne de la même année Maintien sur poste Vous réussissez la même année l’Agrégation interne et externe La démission du concours externe n’impacte pas sur le concours interne (et réciproquement).
DOM ou Corse Affectation souhaitée dans un DOM ou en Corse Pour les DOM vous devez y résider ou avoir des attaches réelles (règle du CIMM). Pour la Corse, le vœu doit figurer en n°1.

Voir en ligne : Note de service n° 2016-064 du 7 avril 2016

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0