Inspection Générale
Groupe des Mathématiques
Accueil > CPGE > Mouvement CPGE, après le groupe de travail

Mouvement CPGE, après le groupe de travail

Explications

mardi 7 février 2017, par igmaths

Le groupe de travail (GT) consacré au mouvement spécifique CPGE s’est tenu le 3 février. Suite à un certain nombre de questions posées (directement ou relayées par certains représentants des professeurs ayant participé à cette réunion), le groupe des mathématiques apporte quelques éclaircissements.

Le GT est un temps de présentation des projets d’affectation conçus par le groupe des mathématiques, et de dialogue sur ces projets. À ce stade, rien n’est définitivement fixé même si la quasi-totalité des affectations présentées ont vocation à être rendues définitives ; cela sera fait lors de la formation paritaire consacrée au mouvement national (FPMN, début mars).

Pendant ce délai, quelques affectations supplémentaires pourront avoir lieu, notamment en lien avec des retraites tardivement annoncées. Des correctifs pourront être ponctuellement apportés, suite à une meilleure perception de certaines situations individuelles que le groupe de travail aura pu mettre en évidence.

Lorsque les décisions d’affectation auront été confirmées (début mars), les professeurs concernés seront notifiés par divers moyens (téléphone, courriel, texto). Ils recevront par la suite leur arrêté d’affectation (sur papier). Sans attendre, une prise de contact avec le proviseur de l’établissement d’affectation est alors recommandée.

Les enseignants n’ayant pas obtenu d’affectation au mouvement spécifique recevront à ce moment une notification d’apparence négative. Toutefois, il leur est rappelé qu’un certain nombre d’affectations seront par la suite réalisées de manière provisoire (ATP). Cela se produit dans les cas suivants :
- retraites très tardives (transmises au-delà de la FPMN)
- remplacement d’enseignants obtenant une mise en disponibilité
- remplacement d’enseignants obtenant un détachement
- remplacement d’enseignants affectés dans un établissement privé

Les professeurs concernés seront prévenus directement.

P.-S.

Les questions relatives au mouvement spécifique peuvent nous être posées par un courriel adressé à l’adresse du groupe : ig.mathématiques [sur] education.gouv.fr (veuillez corriger cette adresse pour en faire une adresse valide).

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0